Deux sacs à trois, pourquoi ce nom ?

Deux sacs à trois, c’est une joyeuse petite famille composée de Delphine (La mère), Olivier (Le père) et de la petite dernière Hanaé (3ans).

Notre couple

Couple de trentenaires,  rencontré  il y a 15 ans dans les Favelas du Mexique. Passage du statut  « en couple » au statut « en Famille » au printemps 2014. Actuellement à la croisée des chemins professionnel et personnel.

Qui voyage ajoute à sa vie !

Delphine vu par Olivier

Delphine alias Delph’ (et Doudou pour les intimes), elle est d’origine du sud de la France (d’où son tempérament). Elle s’installe en région parisienne à l’aube de ses 20 ans. Delph s’épanoui dans différents domaines ces 10 dernières années. Sa dernière passion en date, elle la vit dans un palace parisien en déployant ses créations florales et en réalisant de luxueuses cérémonies. Et oui Delph est l’artiste de la famille 😉
Coté caractère : Delph’ ne souhaite pas souvent parler de ses qualités mais tous ceux qui la connaissent seront d’accord avec moi pour dire que c’est une femme au grand cœur capable d’aider n’importe qui et dans n’importe quelle situations. Si je m’arrêtais là vous ne connaitriez qu’une partie infime de ses qualités.
Après 15ans passés ensemble je n’ai certes pas encore découvert toutes ses qualités mais c’est une battante, infatigable, toujours prête à me suivre dans les aventures que je lui propose (et rien que pour ça, elle mériterait une médaille). Elle a aussi cette facilité du contact et de la compréhension des langues qui font d’elle une grande voyageuse. Avec l’arrivée d’Hanaé, Delph’ lui dévoue tout son amour de mère. Et ça c’est merveilleux.
Alors oui avec tout ça, Delph’ pourrait être la femme parfaite….. si ce n’est qu’elle a perdu le mode d’emploi sur certains sujets : la high technology, et oui Delph préfère le contact humain (elle a sûrement raison) mais elle m’a promis de faire des efforts pour m’aider à maintenir notre blog à jour. Son sens de l’orientation lui faisant régulièrement défaut et les cartes de voyage lui paraissant plus compliquées qu’un GPS, cela promet quelques désaccords entre nous et sutourt de longue discussions pendant notre voyage. Au fait à l’arrivée, elle retrouve toujours son chemin 😉

Olivier vu par Delphine

Olivier, (je t’ épargne ses multiples surnoms qui sont à l’image de sa personnalité) a tellement  d’énergie qu’on a dû mal à le suivre tant il regorge d’idées… Rien n’est de tout repos avec lui.
La phrase que je lui dit le plus souvent: « il n’y que 24h dans une journée ».
Il déploie tellement d’énergie qu’il lui faut bien une petite sieste pour recharger les batteries …
Chef Cuistot à ses heures perdues, il adore nous concocter de bons petits plats. Également aventurier dans l’âme , il adore sortir des sentiers battus (il nous a bien fait quelques petites frayeurs mais les plus téméraires d’entre nous  l’ayant suivie dans ses périples en gardent de supers souvenirs…..certain(e)s se reconnaîtront   :).
Quoi qu’il en soit, Oliv nous fait toujours découvrir « le spot » idéal où passer des moments géniaux, nous repartons toujours des étoiles pleins les yeux et des souvenirs plein la tête.

Tu l’auras compris, avec Hanaé , nous suivrons  » Papa d’amour  » ( dixit sa fille) , les yeux fermés .. ..enfin presque 😉

 

La dernière venue : Hanaé

A 3 ans, Hanaé a déjà l’âme d’une baroudeuse, la Provence, la Corse, la Normandie, la Bretagne, les Alpes sont déjà son terrain de jeux préféré. Son adoration pour l’avion, elle le doit surement à son road trip en Crête et sa découverte de la Guadeloupe.

Forte de caractère, Hanaé est curieuse, maline et observatrice. elle aime courir (partout), danser, chanter, dessiner, écrire et regarder les animaux. Depuis ses 2ans, Hanaé a bien compris que l’on souhaitait faire un tour du monde, alors c’est tout naturellement et en douceur qu’elle s’intéresse à cette aventure.

Les mois passants, Hanaé s’intéresse quotidiennement à cette aventure, et nous demande même régulièrement de visiter le Taj Mahal (on cherche toujours d’où lui est venu cette idée….).

Nous sommes à deux semaines du départ et notre petite baroudeuse connait son itinéraire sur le bout des doigts, elle nous donne même des conseils sur « comment faire notre sac »( il faut qu’on prenne des chaussures gonflables pour que ça prenne moins de place dans notre paquetage)… Bon, on ne suivra pas tous ses conseils à la lettre 😉

Tu l’auras compris, notre chère petite tête blonde est plus qu’impliquée dans cette fabuleuse aventure.

 

 

Pourquoi ce blog

On a décidé de tenir à jour un blog pendant notre voyage pour différentes raisons. Tout d’abord, on souhaitait avoir un support afin que notre famille et nos amis puissent avoir régulièrement des informations sur notre parcours et ainsi suivre notre fabuleuse aventure.
Oliv’ souhaitait aussi pouvoir avoir un blog pour échanger avec d’autres voyageurs et laisser une trace de cette fabuleuse aventure.On animera le site avec des infos croustillante tout au long de notre tour du monde.

On est là ?